jeudi 23 février 2012

Bobi fini

Et oui, j'ai mis la touche finale à mon bobi ce matin : rangs terminés hier soir mais il me restait encore des fils à rentrer afin de pouvoir le porter aujourd'hui.
Au niveau de taille, c'est parfait. Je craignais qu'il soit trop grand : les rangs défilaient et faisaient paraître l'ouvrage très long!!!
Mais c'est nickel. Il ne fait pas serpillière.

Voici donc le fameux bobi :

Novice en tricot, j'ai appris plein de choses pour ce bobi :
- les côtes 1*1 (c'est bon je maîtrise!!)
- le jersey : je me contentais de faire du point mousse (ouh la vilaine)
- l'utilisation des aiguilles circulaires : bien utiles en aller-retour quand on a une ribambelle de mailles à gérer
- les mailles ensembles et les mailles tricotées deux fois.

Un petit regret : je n'aurais peut-être pas du tricoté mon bobi en doublant mon fil : il est très rigide et il tiens bien chaud car il est épais!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire