jeudi 5 janvier 2012

Écharpe japonaise

J'ai commencé à assembler mes petites fleurs.
J'ai un petit peu galéré au début : après les deux premières fleurs assemblées (les deux fleurs en haut à gauche), je ne savais plus par quel bout le prendre.
Finalement, j'ai rajouté la troisième fleur à la suite : c'est la fleur en bas à gauche.

A ce moment-là j'étais encore perdue : combien fallait-il laisser de pétales pour avoir à la fin une écharpe quasiment rectangulaire?
J'ai donc repris mon crochet, et j'ai rajouté la fleur toute rose.

Ma technique est désormais la suivante : j'avance de gauche à droite. Je commence toujours par la fleur du bas, puis je rajoute les deux autres fleurs à la suite, tout en accrochant bien aux autres fleurs de gauche. (il faudrait peut-être à faire un schéma).

Mais définitivement, je n'aurais pas assez de mes 30 fleurs. Je vise maintenant 42 fleurs. Suivant la longueur, je m'arrête à 42 ou pas.

1 commentaire: