mardi 3 janvier 2012

Fleurs pour écharpe japonaise



Mon écharpe avance petit à petit. Heureusement, les vacances sont passées par là.

Ma technique est simple : je crochète 6 fleurs différentes (5 fleurs de chaque) : rose entier, vert au centre et rose autour, et rose vert puis rose; et inversement pour l'autre couleur.
Je n'ai pas encore fais les fleurs entièrement d'une couleur. Je les ferais au fur et à mesure.

J'ai donc préparé mes fleurs en m'arrêtant aux pétales.
J'assemblerais mes fleurs par les pétales.

Je me retrouve donc avec un tas de petites ronds non finis.
J'essaie de rentrer quelques fils (sinon je vais m'arracher les cheveux ou alors je vais laisser les fils et dire que ce sont des brins d'herbes!!).

J'ai déjà assemblé deux fleurs. J'avais débuté la fleur verte. J'ai fait un rond rose et assemblé par les pétales vert. A droite, vous voyez le rond sans pétales.

Je ne sais pas encore si mes 30 fleurs seront suffisantes. Mais j'ai l'impression que l'écharpe va monter vite, je pourrais donc sans me démotiver, refaire quelques fleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire